Cinzia Petito

Domaines d’activités principaux :

Droit de la famille, droit pénal et de la circulation routière, droit des contrats

Langues :

Français, italien

 

Née en 1981 à Lausanne, Cinzia Petito a effectué son cursus universitaire auprès de l’Université de droit de Lausanne qui lui a décerné un Master en droit en 2006. Elle a ensuite obtenu son brevet d’avocat en 2013 et a été admise au barreau du canton de Vaud la même année.

Sa première expérience professionnelle juridique s’est déroulée auprès du Crédit suisse à Lausanne, puis à Genève de 2006 à 2007 au sein du service de droit fiscal et successoral, section Private Banking. Elle a ensuite travaillé auprès de l’Etude de Me Véronique Fontana à Lausanne, puis chez BKHD à Pully, pour ensuite terminer auprès de Me Philippe Chaulmontet. Elle a également travaillé comme greffière ad hoc auprès du Tribunal d’arrondissement de Lausanne. Cinzia Petito a de plus eu une expérience de plusieurs années en qualité de juriste-avocate auprès de la protection juridique AXA-ARAG en passant par les teams circulation routière, droit du travail et droit de l’immobilier.

Cinzia Petito bénéficie d’excellentes connaissances en droit de la famille, droit du divorce et mesures protectrices de l’union conjugale. Il s’agit de l’un de ses domaines d’activité principale. L’autre principal pendant de son activité est le droit pénal et le droit de la circulation routière. Elle pratique aussi régulièrement le droit des contrats, notamment en matière de droit du travail, de contrat de vente et d’entreprise.

Son activité, qu’elle exerce dans le canton de Vaud principalement, mais également dans les autres cantons francophones, est dirigée tant vers les particuliers que les PME et sociétés.

Cinzia Petito est membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV), de la Fédération suisse des avocats (FSA) et du Jeune Barreau du canton de Vaud (JB).