Présentation

Ajoutez notre site à vos favoris


L’Étude d’avocats lausannoise et aiglonne: Bénédict, Bernel, Gutowski & Thüler.

L’Étude est fondée en 1999 par Mes Alexandre Bernel et Jérôme Bénédict. Agrandi en 2005 par Mes Mihaela Amoos et Marc Cheseaux, le cabinet s’installe dans de vastes locaux sis à la rue Pépinet 1 à Lausanne, lequel accueille Me Adrien Gutowski dès 2009 et Me Sébastien Thüler en 2011.

Dès 2010, Me Benjamin Lebreton, avocat au barreau de Nice spécialiste en droit fiscal et avocat-conseil dans le canton de Vaud rejoint également l’Étude. Pour sa part, Me Mihaela Amoos réorientera dès 2011 sa carrière en accédant au poste de Juge au Tribunal cantonal vaudois. Me Marc Cheseaux quitte l’Étude en 2014 pour ouvrir sa propre Étude.

Ainsi réunis au centre de Lausanne, ces avocats pratiquent le Barreau au bénéfice d’expériences et de domaines d’activités différents mais complémentaires.

Pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, l’Étude ouvre également des locaux à Aigle en dès novembre 2014 où ses clients peuvent être reçus sur rendez-vous.

Personnes physiques ou entreprises, les clients de l’Étude Bénédict, Bernel, Gutowski & Thüler bénéficient de prestations de qualité dans les principaux domaines du droit, qu’il s’agisse de conseil ou/et de défense de leurs intérêts en cas de litige, notamment en matière de :

-     droit commercial, notamment celui des sociétés ;

-     droit de la construction et les droits réels immobiliers ;

-     contrats, soit principalement mandat, entreprise, courtage, leasing, vente, travail, bail,…

-     droit du travail ;

-     droit du bail ;

-     droit de l’informatique ;

-     droit des poursuites pour dettes et faillite ;

-     droit pénal et pénal économique ;

-     droit administratif, notamment le droit des étrangers, de la circulation routière, des marchés publics et de la concurrence ;

-     droit de famille, notamment le droit du divorce et des successions ;

-     droit de la concurrence déloyale ;

-     droit du sport ;

-     droit des la responsabilité civile et des assurances privées et sociales ;

-     …

afin d’assister les clients tant dans la réalisation de leurs projets que dans la résolution de leurs litiges.

L’Étude Bénédict, Bernel, Gutowski & Thüler propose à sa clientèle une prise en charge complète et individualisée aussi bien dans le cadre de procédures judiciaires ou de négociations que dans le cadre de conseils juridiques.

Actifs dans la plupart des domaines du droit, les avocats de l’Étude pratiquent devant les autorités judiciaires et administratives.

Un travail d’équipe, qui réunit les compétences propres à chacun des avocats, permet à l’Étude d’offrir ses services pour résoudre des problèmes complexes.

Le respect des relations humaines, une attention particulière sur une éthique de travail, notamment quant au choix de la stratégie et du montant des honoraires, partagée par chacun et une pro-activité envers les clients ont permis à l’Étude de s’épanouir et de faire sa place dans le milieu.